Wall Street : la stabilité prédomine, malgré taux au zénith
information fournie par Zonebourse 14/01/2025 à 22:35
Mais l'indice des technos affichait +0,9% vers 15H35 (à 19.273), c'est donc une franche déception.
Si en moyenne, les 3 principaux indices ne vont nulle part ce soir, les hausses l'ont largement emporté (à plus de 75%) mais le repli des 'labos' a pesé lourd (Ely & Lilly a décroché de -6,6%), Meta perd encore -2,3%, tesla -1,7%, Nvidia -1,1%.
Par ailleurs, cela ne s'arrange pas sur le front des taux longs US, avec de nouveaux 'plus hauts' en intraday (le '10 ans' affichait jusqu'à +4Pts à 4,82%, le '30 ans' +1,5Pt à 4,9920%) et une clôture stable (4,79 et 4,98% respectivement).
Le Département du Travail fait savoir que les prix à la production aux Etats-Unis ont progressé de 0,2% en décembre par rapport au mois précédent, et de 0,1% en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux (c'est conforme aux prévisions les plus optimistes).
Exprimée en variation annuelle, la hausse des prix producteurs a accéléré le mois dernier par rapport à celle du mois de novembre (+0,3 point à 3,3%) en données brutes, mais a ralenti (-0,2 point à 3,3%) hors alimentation, énergie et services commerciaux (un score de +3,5% était attendu).
Attention maintenant à l'évolution du pétrole avec un 'Brent' qui attaque la grosse résistance des 81$ (le 'WTI' teste sans succès les 78$ et retombe vers 77$).
Les investisseurs pourraient tenter de se rassurer avec des informations circulant outre-Atlantique selon lesquelles les équipes de Trump prépareraient 'un plan d'imposition progressive' en matière de tarifs douaniers.
Pour rappel, cette question préoccupe les marchés depuis l'élection du Républicain qui fait craindre le retour d'une guerre commerciale qui impacterait, entre autres, les sociétés exportatrices européennes.
En attendant d'en savoir plus - Trump sera investi le 20 janvier - les marchés prendront connaissance demain des chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis qui pourraient donner des indications sur la trajectoire des taux d'intérêt de la Fed.
Les ventes de détail pour le mois de décembre, attendues jeudi, offriront également un éclairage intéressant sur l'état actuel de la conjoncture Outre-Atlantique.
A lire aussi
-
La préfecture du Gard a autorisé vendredi le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé à poursuivre la production d'eau minérale naturelle Perrier dans deux forages à Vergèze (Gard), sous réserve de plusieurs conditions. La production de Perrier à Vergèze avait ... Lire la suite
-
Quand Takanori Kuzuoka a commencé à prendre du grade dans le monde du crime, jamais il n'a pensé rejoindre les yakuzas, l'historique mafia japonaise connue pour ses tatouages, sa hiérarchie rigide et son code d'honneur. Il a préféré intégrer le réseau "tokuryu", ... Lire la suite
-
(AOF) - Renault (+1,65%, à 36,28 euros) Renault a salué le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l'amélioration de cette note reflète la transformation ... Lire la suite
-
L'armée américaine a frappé jeudi deux bateaux de trafiquants de drogue présumés dans l'est de l'océan Pacifique, faisant cinq morts, alors que Donald Trump a réaffirmé son refus de soumettre à l'autorisation du Congrès une hypothétique opération terrestre au Venezuela. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer